dermo­pigmentation réparatrice

La dermopigmentation réparatrice et correctrice permet de corriger une achromie ou masquer une cicatrice, qu’elle soit médicale, chirurgicale ou séquelles de traumatismes.

Pour qui ?

  • Suite à un cancer du/des seins
  • Suite à une augmentation ou diminution mammaire
  • Suite à une lésion cutanée

La dermopigmentation réparatrice permet de recréer une aréole mammaire en trompe l’œil effet 3D (en travaillant les ombres et les lumières); camoufler les cicatrices péri-aréolaires ; recolorer et redessiner les aréoles mammaires.

Ce procédé, redonnera à la poitrine un aspect visuel harmonieux et naturel.

Suite à une mastectomie (avec ou sans reconstruction), 2 à 3 séances sont généralement nécessaire.

Le processus de cicatrisation après une chirurgie doit être complet ; il est donc conseillé d’attendre 12 mois avant d’envisager une dermopigmentation.
Même si il n’existe pas de période idéale, certains facteurs doivent être pris en compte pour un résultat optimal. La zone à pigmenter ne doit présenter aucune lésion (ni rougeurs, ni croûtes, ni irritations). Sur la phase de cicatrisation (environ 15 jours), éviter l’humidité (piscine, hammam, sauna, mer, sport intensif), ainsi que les expositions au soleil et séances UV.

Tarif : sur devis

La dermopigmentation réparatrice permet également de camoufler des cicatrices ou lesions telles qu’une fente labio-palatine ou greffe cutanée au niveau des lèvres .

La technique sera similaire au maquillage permanent des lèvres.

Afin d’obtenir plus de renseignements,
je vous invite à contacter Carine au
06 16 11 13 22